Un concept novateur

Mon Espace Atelier se démarque par son offre unique d’espaces à louer à caractère industriel et commercial de service. D’avant-garde, notre concept se veut une solution sur mesure pour les entrepreneurs, artisans, travailleurs et professionnels qui ont ainsi accès à des locaux correspondant à leurs besoins, leur budget et leur image. Depuis 2015, nous nous positionnons au premier rang en location d’ateliers de travail pour les petites entreprises au Québec.

 

Notre vision

Nous innovons constamment pour demeurer chef de file dans la location de petits espaces de travail au Québec. Notre but? Offrir des petits espaces modulables et multivocationnels de type industriel et commercial de services, dans une formule «tout inclus».

Mon Espace Atelier: idéal pour les petites et nouvelles entreprises du Québec.

Notre mission

L’accompagnement des petites et nouvelles entreprises dans leurs démarches entrepreneuriales est notre raison d’être. En leur donnant l’accessibilité à des locaux correspondant à leur image, leur budget et leurs besoins, nous leur fournissons une solution concrète à leur portée.

2021

C’est une année d’expansion pour Mon Espace Atelier. Nous terminons la construction de notre premier bâtiment à Mascouche et accueillerons nos premiers locataires dès l’automne. Nous amorçons, par la même occasion, les travaux de construction de la phase 2 à Vaudreuil. De plus, nous entreprenons un tout nouveau projet d’espaces locatifs à Drummondville.

2020

En début d’année, nous amorçons les travaux de construction de nos bâtiments de 75 ateliers à Vaudreuil, phase 1 et 2 (53 ateliers et 22 espaces bureaux) confirmant ainsi notre présence en Montérégie. Les premiers locaux seront disponibles en décembre 2020. Nous sommes déjà à la préparation du projet de Mascouche phase 1 et 2.

2019

C’est au mois d’octobre 2019 que nous terminons la construction de la phase 2 de Sainte-Thérèse qui abrite notre bureau chef et qui compte 42 espaces au total, (30 ateliers et 12 espaces bureaux). Nous dessinons les plans et préparons le terrain en prévision du lancement des phases 1 et 2 de notre projet de Vaudreuil. Dans cette même année pour répondre à la demande, nous lançons une seconde phase à Saint-Jérôme de 20 unités, les premiers locaux seront livrés en décembre 2019.

2018

Mon Espace Atelier s’établit à Sainte-Thérèse. La phase 1 offrant 21 unités ouvre ses portes en octobre, puis nous débutons la phase 2 sur le terrain voisin. De plus, nous sommes fiers de compter parmi les finalistes dans les catégories «Innovation» et «Développement immobilier» lors du Gala Zénith présenté par la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain.

2017

Nous implantons la première phase du projet de St-Jérôme regroupant 25 unités. Les premiers locaux seront livrés vers la fin juin.

2016

Notre tout premier projet, Mon Espace Atelier Joliette, voit le jour. La construction des deux bâtiments totalisant 35 unités se termine en mars. Dès lors, les premiers occupants intègrent leur nouvel espace de travail. De plus, nous avons l’honneur de recevoir le titre de «Personnalité du mois de décembre 2015» et de figurer parmi les finalistes dans la catégorie «Personnalité d’affaires de l’année 2016», lors du Gala Excelsiors présenté par la Chambre de commerce du Grand Joliette.

2015

Nous faisons l’acquisition de terrains dans le parc industriel Nazaire-Laurin, à Joliette. Nous effectuons nos premiers pas de la mise en marché et nous préparons les plans et permis. Nous voilà enfin apparaître sur les médias et les réseaux sociaux.

2014

Le nom Mon Espace Atelier est enregistré comme marque de commerce officielle et l’entreprise débute ses activités.

2013

Après quatre années d’études de marché et de concept, M. André Paiement redessine la vie de demain en créant Mon Espace Atelier, un projet novateur d’espaces  locatifs à caractère industriel et commercial de service, spécialement pensé pour les petites et microentreprises d’ici.