Profil d’Alan Stevenson, courtier d’assurance AssurUni
Depuis l’ouverture de Mon Espace Atelier Vaudreuil en décembre dernier, nous avons accueilli plusieurs locataires passionnés et passionnants. Parmi eux, Alan Stevenson, courtier d’assurance AssurUni, qui a choisi de poursuivre ses activités dans un de nos espaces à bureau.
Alan est plus qu’un courtier d’assurance, il est aussi un homme dévoué à sa famille et sa communauté. Au cours des dernières années, il s’est beaucoup impliqué dans les groupes d’affaires de sa région et a fait du bénévolat dans plusieurs organisations à la ville de Vaudreuil-Dorion. Nous nous sommes entretenus avec cet entrepreneur au parcours inspirant.
MEA – Comment êtes-vous devenu entrepreneur en tant que courtier d’assurance?
AS – Au départ, je travaillais pour une compagnie d’assurance en tant que directeur. C’était un bon poste, mais avec le temps j’ai trouvé que j’avais trop de restriction à travailler pour une seule firme. C’est à ce moment que j’ai choisi de devenir courtier indépendant pour pouvoir offrir plus à mes clients et aider un maximum de gens.
MEA – Quand avez-vous commencé à rechercher un local et pourquoi?
AS – À mes débuts, je travaillais de chez moi. Puis, est arrivée la pandémie et ça devenait de plus en plus compliqué de donner un service hors pair à mes clients en étant de la maison. Premièrement, mon réseau internet dysfonctionnait lorsque nous étions tous à la maison, connectés sur nos appareils. Mes appels Zoom plantaient. Il y avait aussi les bruits ambiants qui étaient difficiles à contenir et les distractions qui survenaient aussi au cours de la journée. Ma solution fut de trouver un local dans ma région pour continuer d’avoir les avantages de la proximité, et aussi de la tranquillité et du professionnalisme.
MEA – Quels étaient les critères de vos recherches?
AS – Mes critères étaient simples: un espace proche d’une artère, un look professionnel et moderne. Dans ma profession, j’ai besoin d’un endroit facile d’accès et sécuritaire pour recevoir mes clients. J’ai vraiment pu répondre à tous mes critères avec MEA parce qu’ils sont vraiment ouverts à nos idées et nos besoins. S’ils peuvent faire des modifications, ils les font et j’apprécie beaucoup cet aspect. J’ai donc pu créer un look chic et moderne à mon bureau en y ajoutant des murs de vitre, une serrure à code sur la porte, un bureau fermé et ma propre cuisine.
MEA – Qu’est-ce qui a changé pour vous et votre entreprise depuis?
AS – Ce qui a grandement changé, c’est mon efficacité et le niveau de professionnalisme que je souhaitais offrir à ma clientèle. Ici, c’est beaucoup plus calme qu’à la maison, l’environnement est agréable et bien entretenu. J’ai aussi mon propre internet et disons que mes rencontres Zoom se passent beaucoup mieux maintenant. Je peux travailler à mon compte tout près de chez moi, me consacrer à aider mes clients en trouvant les meilleures offres sur le marché, le tout en gardant du temps pour mes passions et ma famille.
MEA – Avez-vous des conseils concernant le choix d’un local?
AS – Dernièrement, j’ai eu une discussion avec deux autres courtiers. Ils me demandaient où je m’en allais après le «meeting» et je leur ai répondu que je retournais travailler à mon propre bureau. Ils étaient étonnés que je ne retourne pas avec eux au siège social d’AssurUni. Je leur ai expliqué que maintenant que j’ai mon bureau fermé et ma propre cuisine, je peux rentrer travailler même durant la COVID, car je suis seul. En plus, d’être à 5 minutes de la maison. Alors, oui je leur recommande, car je suis vraiment bien ici.
Vous aussi désirez un local à votre image, votre espace bureau idéal? Avec nos emplacements idéalement situés, à Vaudreuil, Drummondville, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme, Joliette et Mascouche, vous pourrez aussi faire croître votre entreprise avec Mon Espace Atelier. Contactez-nous pour en savoir davantage !